LITTLE KNOWN FACTS ABOUT UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE.

Little Known Facts About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage.

Little Known Facts About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage.

Blog Article

Il abandonne la présidence de Livestrong, l'Affiliation de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie en 1996.

Il y avait une irritation scientifique et de ma aspect de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.

seventeen octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.

«L’utilisation de substances n’est additionally remise en cause ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici additionally rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.

Il avouera additionally tard avoir beaucoup de regrets deal with à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.

Cette capacité à manipuler les médias et l’impression publique était l’une des armes les moreover redoutables d’Armstrong. Il avait construit une graphic de survivant du cancer devenu winner, un récit si puissant que peu osaient le remettre en question.

Le cycliste et son entourage nient tout en bloc, mais cet ouvrage ajoute au scepticisme entourant les exploits du Texan.

Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce second l’objet d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure Worldwide, de fraude et conspiration».

Des traces de corticoïdes sont décelées dans ses urines lors de cette Grande Boucle. Il n'est pas sanctionné puisqu’il fournit un billet médical qui justifie la prise de ce médicament afin de soulager une inflammation au genou.

J’ai eu l’situation d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est click here la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq hundreds of thousands de pounds d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

L’USADA dépose ce fameux rapport sur le moreover complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le sport n’ait jamais vu.

Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la base de ces six semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient moreover tard dans une école de Dallas.

 Ce easy mot mettait fin à as well as d’une décennie de démentis véhéments, de poursuites judiciaires contre ceux qui osaient l’accuser, et d’une image soigneusement construite d’athlète propre ayant vaincu le cancer pour devenir le as well as grand cycliste de tous les temps.

La question de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.

Report this page